Logo
EN NL
FR
Scroll

Menu & recherche

Obtenez ici une vue d'ensemble du site et accédez à la fonction de recherche

Menu sphérique

Cliquez ici pour naviguer sur ce site avec le menu sphérique

Le cœur de Belfius bat au rythme des Special Olympics

 

Depuis toujours, la diversité fait partie des valeurs de Belfius. La diversité, nous la percevons comme une force, une complémentarité qui rend chacun d’entre nous indispensable, et nous rend plus forts ensemble. Plus qu’une volonté, c’est pour nous une évidence. D’autant plus en tant que bancassureur 100% belge puisque l’épanouissement de chacun nous semble essentiel.

C’est pourquoi la cause des Special Olympics, qui cherche à favoriser l’intégration sociale par le sport des personnes ayant un handicap mental, nous touche particulièrement le cœur. Ce n’est donc pas pour rien si, depuis 2014, Belfius soutient les Special Olympics Belgium.

Cette année-là, les Jeux européens d’été s’étaient déroulés à Anvers et des centaines de collaborateurs Belfius s’étaient portés spontanément volontaires pour apporter leur aide à un événement à la fois sportif, mais aussi résolument humain. Depuis 2014, nous avons continué à encourager ces athlètes d’exception, que ce soit lors des Jeux nationaux de Bruxelles (2015), de La Louvière (2016), de Lommel (2017), de Tournai-Mouscron (2018), de Beveren-Saint-Nicolas (2019) et, bien sûr, lors des Jeux virtuels de 2020 et 2021.

Les valeurs communes à chacune de ces éditions ? L’importance de l’exercice physique pour accéder au bien-être mental. Mais aussi le sentiment d’appartenance que procure le sport car le sport lie, soude, porte, encourage, motive, repousse les limites personnelles tout en défendant le respect de l’adversaire !

 

Et au-delà, c’est aussi l’envie de développer une société inclusive dans laquelle les personnes ayant un handicap mental jouent un rôle actif, d’améliorer la qualité du sport proposé aux personnes ayant un handicap mental, de promouvoir des activités communes entre les enfants ayant ou pas un handicap mental dans les écoles primaires. Car tous les athlètes, quels qu’ils soient, défendent les couleurs d’une même équipe, s’investissent avec le même enthousiasme. 

Participer à cette fête du sport tout en soutenant la diversité est pour nous un honneur !

Photos : ©GerbrandVanUytvanck