Logo
EN NL
FR
Scroll

Menu & recherche

Obtenez ici une vue d'ensemble du site et accédez à la fonction de recherche

Menu sphérique

Cliquez ici pour naviguer sur ce site avec le menu sphérique

Engagement économique

Comment contribuons-nous à une économie durable?

En tant que moteur de l’économie belge et innovateurs, nous contribuons à une société durable.

Bancassureur 100% belge, nous sommes actifs dans toute la Belgique et dans tous les domaines de l’économie. Toutes les décisions sont prises en Belgique, ce qui permet un retour direct vers l’économie.

20,6 milliards

d’euros de crédits à long terme

En 2019, cela s’est traduit par 20,6 milliards d’euros d’investissements à long terme.

Enfin, nous sommes un employeur responsable et solide qui fait vivre près de 10.000 ménages belges.

motor

Moteur de l’économie belge

Belfius est la seule institution financière belge qui réinjecte la quasi-totalité de ses dépôts clients dans la société et l’économie belge.

Le total des dépôts s’élève à 95 milliards d’euros.

  • 25,7 milliards d’euros sont allés à des financements à long terme au secteur public et social. En tant que leader du marché dans ces secteurs, nous contribuons au financement de nouvelles écoles, d’hôpitaux, de piscines, de pistes cyclables, de centres sportifs et autres infrastructures publiques.
  • 30,3 milliards d’euros ont été affectés à des crédits à long terme à des PME, grandes entreprises et indépendants locaux. L’épargne et les placements de nos clients aident ainsi les entrepreneurs à grandir, à créer de la prospérité et de l’emploi à l’échelle locale.
  • 35,5 milliards d’euros ont été octroyés sous forme de crédits logement à des ménages belges qui ont ainsi l’occasion de concrétiser leur projet de logement.

Des solutions innovantes au service de l’économie belge

Nous sommes depuis toujours le partenaire et le principal financier des administrations locales. Autant dire que nous connaissons parfaitement leurs attentes, leurs besoins et les défis auxquels elles sont confrontées. Ces défis n’ont jamais été aussi nombreux et aussi complexes, tant sur le plan sociétal (vieillissement de la population, environnement et mobilité) que sur le plan digital (intelligence artificielle, Internet of Things, blockchain) et technologique (nouvelles méthodes de traitement des déchets et de production d’énergie, solutions e-care).

innovator