EN NL
FR
Scroll

Menu & recherche

Obtenez ici une vue d'ensemble du site et accédez à la fonction de recherche

Menu sphérique

Cliquez ici pour naviguer sur ce site avec le menu sphérique

Belfius lance YuMe

Vivre plus longtemps ? Bien sûr ! Mais la vie à l’heure de la retraite ?

Rêves et projets ou mission impossible pour le portefeuille ?

Selon les estimations, la Belgique comptera 1,2 million d'octogénaires en 2060. Et bien avant cela, dans un peu plus de 10 ans, les plus de 66 ans seront plus nombreux que les moins de 18 ans dans notre pays. Outre la problématique - fondamentale - du financement des pensions, de nombreux Belges s'interrogent sur leur niveau de vie pour leurs vieux jours. Toutefois, la plupart d'entre eux n'ont aucune idée de ce que sera leur revenu réel à la retraite et encore moins de ce dont ils auront besoin pour vivre.

Parce que l'approche classique ne nous incite pas assez à prendre les devants pour garder le même train de vie à la retraite, Belfius lance YuMe, un outil interactif et innovant qui fournit aux clients une vue précise de leur situation financière actuelle et future, en tenant compte de leurs rêves et projets.

Disponible sur smartphone, tablette, PC et en agence, YuMe intègre toutes les données personnelles connues du client. Même les données les plus récentes de Mypension concernant la pension complémentaire y sont reprises grâce à une collaboration étroite avec Sigedis – une première sur le marché belge.

 

 

Vouz pouvez en découvrir plus dans le communiqué de presse detaillé ou voir la présentation du conference de presse.